Accueil > Lycée de Cibeins

Lycée de Cibeins

Journée de sensibilisation aux animaux des refuges

Le 16 mars de 10h00 à 17h00

Contenu de la page : Lycée de Cibeins

Dans le cadre d’un projet étudiant, quatre étudiants du lycée de Cibeins (Misérieux) organisent une journée de sensibilisation aux animaux de refuges.

Cette manifestation aura lieu le samedi 16 mars 2019 de 10h00 à 17h00 au lycée de Cibeins et est ouverte à tous. Ainsi, les visiteurs pourront rencontrer une quinzaine de chiens des refuges partenaires, de tous âges, toutes tailles, tous caractères... Les éducateurs canins en formation au lycée de Cibeins leur présenteront des petites démonstrations d’éducation.

Différentes animations permettront aussi de découvrir comment combler les besoins des nouveaux animaux de compagnie : lapins, tortues, hamster ...

L’idée est vraiment de changer le regard trop souvent porté sur ces animaux de refuges, pour convaincre les gens qu’adopter est merveilleux, et que les animaux qui attendent une famille sont éducables, joueurs, mignons, et surtout tous différents !

Il ne sera pas possible d’adopter lors de cette journée, mais les associations seront présentes, et il sera possible de prendre contact avec elles en cas de coup de cœur !

Téléchargements

Affiche mars 2019 PDF - 577.5 ko
Télécharger