Accueil> Tourisme, Patrimoine et Culture> Office de Tourisme

Office du Tourisme

Contenu de la page : Office du Tourisme

625, rue Jean-Marie Vianney
01480 ARS-SUR-FORMANS
Tél : (0033) (0)4.74.08.10.76
Mail : www.ars-trevoux.com

Ars, petit village de la Dombes, accueille chaque année plus de 350 000 pèlerins et visiteurs du monde entier, venus sur les pas de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d’Ars. Au cours de votre visite, admirez la basilique Saint-Sixte, classée Monument Historique, entrez dans la maison du Saint Curé, conservée en l’état, dans la chapelle du Cœur et l’église souterraine Notre-Dame de la Miséricorde. Promenez-vous jusqu’au Monument de la Rencontre et ne manquez pas l’Historial du Saint Curé d’Ars, musée de cire par Grévin, qui retrace la vie du saint.

L’office de Tourisme d’Ars, installé dans le musée de Cires, vous accueille dans un espace boutique entièrement repensé. Laissez-vous tenter par nos produits de qualité issus de l’artisanat monastique.

Horaires d’ouverture :

  • Avril à juin & septembre :
    Ars : 10h – 12h / 14h – 18h, mercredi, vendredi et samedi.
    14h – 18h, lundis, dimanches et jours fériés.
  • Juillet-août :
    Ars : 10h – 12h30 / 14h – 18h, du mercredi au samedi. L’Office de Tourisme est heureux de vous accueillir sur son territoire comptant 19 communes.
  • Octobre à mars :
    Ars : 10h – 12h / 14h – 17h, du mardi au samedi.
    14h – 17h, lundis, dimanches et jours fériés.

Venez découvrir en famille ou entre amis les nombreuses richesses culturelles, architecturales et gastronomiques de notre territoire.

A Trévoux

Dans le cadre de l’aménagement du chemin de halage, en bords de Saône, la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) réalise une étape importante de ce projet avec la construction d’une estacade sur les quais à Trévoux.
Cette voie construite en surplomb de la Saône sera exclusivement réservée aux modes actifs (vélo et piéton). Cela permettra à tous, habitants et touristes, de profiter de la beauté de la rivière en toute sécurité, en balade ou lors des déplacements quotidiens. Les travaux débuteront mi-juin pour une dizaine de mois et seront financés par la CCDSV et ses partenaires (Etat, Région, Europe, Département…). Si vous souhaitez être informé sur l’évolution du chantier, inscrivez-vous sur cette adresse mail : estacadetrevoux@ccdsv.fr

Visionnez la vidéo de présentation !
https://www.youtube.com/watch?v=b-B7mWfT-PQ

Réalisée sur la base de perspectives, cette vidéo permet d’appréhender le projet dans sa globalité et l’ambiance des quais de Saône à partir du printemps 2022.

Portfolio