Secteur Jeunes

Contenu de la page : Secteur Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

CMJ Ars
CMJ Ars
jpg - 1 Mo

« Les jeunes sont l’avenir de notre commune »
2020 – Mise en place d’un Conseil Municipal de Jeunes avec 13 arsoises et arsois, âgés de 8 à 12 ans, motivés à s’impliquer dans la vie citoyenne de la commune, pour une période de deux ans.

Le conseil municipal des jeunes a pour mission d’initier les jeunes à la vie municipale de la commune. Ainsi, il a pour objectif de transformer leurs idées et leurs souhaits en projets concrets et réalisables, dans le but d’améliorer la vie des jeunes dans leur commune et d’en faire bénéficier tous les citoyens d’Ars.

Ces jeunes sont accompagnés par des adultes (élus et habitants) de la commune qui les aideront à porter leurs idées et leurs projets devant le conseil municipal pour qu’ils soient inscrits au programme de la ville. Pendant leur mandat, ils pourront aussi prendre part aux cérémonies officielles et aux commémorations organisées par la mairie.

La participation citoyenne de nos jeunes et leur motivation au respect de la valeur de la république sont un atout majeur pour la commune. Leur implication est un signe que Ars-sur-Formans est une commune où il fait bon vivre pour les grands et aussi pour les jeunes et moins jeunes.

Voici la liste des jeunes élus du mandat 2021-2022 :

BALMAIS Loane
BESSON Ivan
CAVOIT Maelys
CINIER Flavien
DUBOYS Jules
JACOB DIAB Naiya
MEUNIER Mael
MEUNIER Laura
MEUNIER Tom
MUNOZ Julia
RABY Noéline
ROLLAND Justine
WEHBE Stéphane

Club Ados

Sur la commune contacter directement l’association Grain de Sel

A l’initiative de la MJC le Trait d’Union, un réseau d’animateurs enfance jeunesse s’est constitué sur le territoire de la communauté de commune.

Il est composé de différentes structures :

  • Oxy’jeunes (AMBERIEUX-EN-DOMBES)
  • Grain de Sel (ARS SUR FORMANS)
  • Centre social de l’Espace talançonnais (REYRIEUX)
  • MJC le trait d’union (REYRIEUX)
  • Animation jeunes (ST-BERNARD)
  • Les Jeunes du Formans (STE-EUPHEMIE)
  • Centres de loisirs de Val horizon (TREVOUX)

Ce réseau est basé sur les valeurs de l’éducation populaire, a pour objectif la mise en place d’actions d’animation communes à destination des publics enfance jeunesse du territoire.