Accueil> Actualités> Aides à la parentalité

Aides à la parentalité

Contenu de la page : Aides à la parentalité

Pendant les vacances scolaires, le programme « Mon accueil de loisirs à la maison » est déployé par la Caisse nationale des allocations familiales en partenariat avec l’État sur le site www.monenfant.fr.

La période des vacances scolaires peut exacerber les difficultés déjà existantes dans les familles. Par ailleurs, le risque d’une surexposition des enfants aux écrans dans la période est réel. Le programme « Mon accueil de loisirs à la maison » vise à soutenir les parents confinés dont les enfants n’ont pas accès au centre de loisirs. Un centre de loisirs virtuel est donc ouvert avec des idées d’activités à faire avec les enfants, adaptées à leurs tranches d’âge (activités manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques…).
Des conseils à l’intention des parents sur la gestion de l’actuelle période de confinement avec les enfants sont également donnés.

Echanger avec d’autres parents

Le confinement peut accentuer les besoins pour les parents d’échanger, de se rassurer…
L’Espace « Petite enfance en famille » de Reyrieux propose aux parents d’enfants de moins de 6 ans un rendez-vous chaque semaine par visio sur Zoom (site permettant de discuter à plusieurs). Les participants seront accueillis par deux « accueillants » du LAEP « Espace Petite Enfance en Famille ».

Infos pratiques :
Tous les lundis, de 14h à 15h30, sur Zoom
Gratuit et sans inscription
Il est nécessaire d’être équipé soit d’un ordinateur avec caméra et micro, soit d’une tablette ou d’un smartphone.

Les détails sur le site internet de l’Espace : http://www.lespace-reyrieux.fr/lespace-petite-enfance-en-famille-laep-en-visio/