Les équipements de demain

Contenu de la page : Les équipements de demain

Au fil de la Saône - Une estacade à Trévoux

La CCDSV va aménager à partir de cet été un ouvrage sur pieux métalliques, assimilé à un pont accroché aux berges, le long de la Saône. Cette voie, de 540 m de long et de 6.50 m de large sera positionnée en surplomb de la Saône et légèrement en contre-bas de la route départementale, entre la rue du Port et du rond-point du Général de Gaulle. Elle sera exclusivement réservée aux modes actifs (cyclistes et piétons).

En savoir plus

Visionner la vidéo des perspectives pour découvrir le projet en images : Cliquer ici

Le technoparc Dombes Saône Vallée - Civrieux

Un Technoparc implanté aux portes de la métropole lyonnaise, réservé aux entreprises qui innovent, créent et imaginent le monde de demain.

En savoir plus

Le parc d’activités de Montfray - Fareins

Positionné au nord de Lyon et à proximité de Villefranche-sur-Saône, le parc d’activités de Montfray, à Fareins, s’inscrit dans une démarche environnementale. Il propose de grandes surfaces correspondant aux besoins fonciers des entreprises en développement.

En savoir plus

Un gymnase en projet

Le projet de construction par le Conseil départemental de l’Ain d’un nouveau collège à Saint-Didier-de-Formans en remplacement de celui de Trévoux d’une capacité insuffisante, a amené la CCDSV à prévoir la création d’un nouveau gymnase. Cet équipement servira aux collégiens mais répondra aussi aux besoins des associations locales.