Accueil > En bref > Petite enfance

Petite enfance

Garde des enfants COVID 19

Contenu de la page : Petite enfance

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) met en place deux dispositifs pour assurer l’accueil des enfants des personnels identifiés par le Gouvernement comme prioritaires.

  • Accueil en garde collective

À la suite des annonces gouvernementales, seul l’accueil des enfants des personnels dit prioritaires est possible en structure collective. La crèche « A petits pas » à Fareins et « Par-ci par-là » à Parcieux mettent ainsi à disposition 10 places chacune pour les familles dont au moins un des deux parents exerce une profession désignée comme prioritaire*, et ayant besoin d’un mode de garde pour leur enfant de moins 6 ans. Les protocoles sanitaires sont renforcés.
Les familles concernées sont invitées à contacter directement :

• « A petits pas » à Fareins :
Inscriptions via le site : www.monenfant.fr, ou par téléphone au 04 74 06 10 56 ou par courriel : multiaccueilfareins@leolagrange.org

• « Par-ci par-là » à Parcieux :
Inscriptions via le site : www.monenfant.fr, ou par téléphone au 09 64 49 22 38 ou par courriel : petite.enfance@valhorizon.fr

  • Accueil en garde à domicile

Le gouvernement a confirmé que la garde d’enfants chez une assistante maternelle reste possible pendant la période de confinement. En cas de besoin de garde, les familles peuvent contacter le Relais assistantes maternelles qui connait les places libres chez les assistantes maternelles pour une mise en contact rapide avec les familles.

• Association Val Horizon - par téléphone au 04 74 00 33 82 ou par courriel : secretariat.relais@valhorizon.fr

  • Liste des personnes prioritaires/professionnels indispensables à la gestion de la crise - en téléchargement (voir en pièce jointe)

Téléchargements

Liste des personnes prioritaires avril 2021 PDF - 66.7 ko
Télécharger