Depuis un an, le réseau Saônibus vous accompagne dans vos déplacements vers les gares et les zones d’activité de notre territoire. Cependant, nous avons constaté que ce service ne répondait pas pleinement à vos attentes.
Soucieuse de mieux répondre à vos besoins et de garantir une gestion responsable des fonds publics, la CCDSV a réalisé en septembre une grande enquête qui a recueilli plus de 600 réponses (dont 60 % de non-utilisateurs du réseau). Grâce à vos retours, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles solutions de mobilité dès le 6 janvier 2025 :
Ce qui change :
- Deux nouvelles lignes régulières offrant environ 14 passages par jour dans chaque sens :
- Anse – Gare TER / Reyrieux – Stade, via Saint-Bernard et Trévoux.
- Reyrieux – Stade / Neuville-sur-Saône – Centre, via Parcieux et Massieux.
- Trajets illimités en Transport à la Demande (TAD) pour tous, sur l’ensemble des points d’arrêts du territoire (avec l’ajout des dessertes des gares de Villefranche-sur-Saône et Saint-André-de-Corcy).
- Abonnement mensuel ou annuel Saônibus gratuit pour tous les abonnés mensuel ou annuel TER également abonnés combiné TER/TCL sur présentation de la carte Oùra dans un point de vente physique ou d’un justificatif d’achat en agence Transdev à Genay (les points de vente physique pour la recharge de l’abonnement gratuit sont CCDSV, Presse Talançonnaise et agence Transdev de Genay).
À noter :
Les nouveaux itinéraires et horaires seront disponibles mi-décembre sur les sites de Transdev et de la CCDSV.